Le "BLOG"

Hommage abbé David 2019

L'hommage à l'abbé David

 

 

     Ils étaient présents ce dimanche 2 juin, français et allemands du Comité de jumelage du Pays de Guîtres, associés aux habitants de la commune de Saint Christophe de Double, pour rendre un hommage à l'abbé Henri David à l'occasion du vingtième anniversaire de sa disparition.

 

 

 

 

     Tous les intervenants ont évoqué la mémoire de ce précurseur qui fonda l'association "Jeunesse rurale du Canton de Guîtres" et créa les échanges entre jeunes français et allemands, avant même que l'Office franco/allemand de la jeunesse n'existe. Ainsi avant même que ces échanges soient mis en place dans les grandes métropoles, il avait souhaité que les jeunes des milieux ruraux puissent avoir une ouverture sur une Europe redevenue fraternelle. Chacun a également rappelé son œcuménisme puisqu'il s'adressait de la même manière à celui qui croyait au ciel qu'à celui qui n'y croyait pas et était toujours prêt à venir en aide à ceux qui en avait besoin.

     La ville allemande de Schladen, partenaire de notre Comité de jumelage, lui porte d'ailleurs un tel respect, qu'une rue porte là bas son nom.

 

 

 

    Après la cérémonie, les membres des deux délégations ont été conviés, par les habitants de St Christophe, à partager le verre de l'amitié à L'espace culturel des Portes de la Double, sur les berges du lac.

     Tout le monde s'est séparé en se promettant une prochaine rencontre dans deux années pour honorer une fois encore la mémoire de cet homme de bien.

     PCT