Inauguration le vendredi 6 novembre en présence de Mme Françoise Cartron, Vice-Présidente du Sénat et M. Philippe Plisson, Député de notre circonscription.
L'Ecole Rosa Bonheur
     Enfin notre école porte un nom ! les jeudi 5 et vendredi 6 novembre 2015 resteront gravés dans les mémoires.
     Après de multiples propositions et une consultation auprès des jeunes, c'est le nom de "Rosa bonheur" qui a été retenu. Célèbre peintre et sculptrice animalière du XIXème siècle à la carrière exceptionnelle, cette grande dame est aussi considérée comme le symbole du féminisme naissant. Elle fut la première femme artiste élevée au grade d’Officier de la Légion d’Honneur.
       Un bel hommage lui a été rendu lors des deux journées consacrées à l’inauguration dans la commune.
Le programe résumé de l'inauguration
jeudi 5 novembre
     Les enfants des différentes classes de l'école ont assisté à une conférence adaptée à leur âge, ils ont également assemblé des puzzles représentant des tableaux, répondu à des questionaires et surtout ... exposé les réalisations faites en collaboration avec les enseignantes
vendredi 6 novembre
     Visite de l'exposition, conférence par les "Amis de Rosa Bonheur", dévoilement de la plaque et de la fresque de l'école, présentation des différents TAP proposés aux enfants et verre de l'amitié offert par l'équipe du Comité des Loisirs.