Une grande première très réussie 

     La soirée du samedi 18 mars pour fêter la Saint-Patrick a rencontré un immense succès avec un très grand nombre de participants. Arborant les couleurs irlandaises dans ses différents lieux, la commune a accueilli un public enthousiaste, parfois venu de loin. D’abord dans son église, pour un concert celtique donné par les "Broken Biscuits", un groupe reconnu qui a su faire partager sa passion et le rythme énergique des plus belles chansons irlandaises. Acclamés par un auditoire debout, les musiciens ont exprimé avec spontanéité, gentillesse et humour le plaisir d’avoir fait battre le cœur des villageois lors de cette rencontre musicale. Au moment de la remise d’un bouquet à Cindy, en hommage à sa virtuosité comme violoniste et aux talents de Graeme en tant que chanteur et guitariste, un final tonitruant a donné le ton pour la suite des festivités. 

     Après un apéritif convivial pris en mairie, c’est dans une Salle des Fêtes aux décorations emblématiques (trèfles, drapeaux, représentations de la harpe celtique et du fameux Leprechaun avec son traditionnel chapeau vert) que les convives se sont retrouvés pour un dîner animé dont le menu typiquement irlandais était attendu. L’originalité et l’audace ont payé, une ambiance extraordinaire a fait que chacun s’est senti « Irish for a day ! (Irlandais pour un jour) ». Notre seul regret, ce sont les nombreuses personnes qui n’ont pas pu s’inscrire, faute de place ; nous les prions d’accepter toutes nos excuses. 

     Cette réussite est à mettre à l’honneur de l’équipe de bénévoles enthousiastes et dynamiques du Comité des Loisirs et de quelques élus particulièrement actifs. Tous, jusqu’au maire, ont joué le jeu du travestissement et donné le goût de l’exceptionnel.

     Merci à tous les participants, le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.