Fête du village 2016
Fête du village 2016
     En restant fidèle à ses traditions, Saint-Christophe-de-Double peut se féliciter d’avoir fait du samedi 23 juillet 2016 une journée festive incontestablement réussie, dans le cadre romantique des bords du Lac. 
     Organisée par le nouveau Comité des Loisirs, la fête s’est déroulée comme prévu dès 6 heures avec l’accueil bienveillant des participants à la brocante/vide-greniers. Sous un beau soleil, attractions foraines, stand de confiseries et de tir, structure gonflable et jeux d’adresse multiples ont occupé les enfants avides de participer aux animations et impatients de s’amuser. Les familles pouvaient ainsi prendre leur temps et se restaurer sur place à midi. Attraction sympathique et qui a capté aussitôt tous les regards : l’arrivée des poneys des Ecuries du Bost. Les parcours autour du lac se sont alors succédé tout l’après-midi pour le bonheur des petits et des grands. Notons qu’avec son habituel souci de sécurité M. LAVEAU a patiemment guidé tous ceux qui souhaitaient s’initier au tir à l’arc et que l’assistance a passé un excellent moment devant une séance de gymnastique animée par Karine MENZATO et les membres de l’association “Les Tonics de la Double“. 
 
Enfin, nombreux furent les convives visiblement heureux de se retrouver ou de faire connaissance avec des gens venus de communes voisines autour d’un dîner champêtre très copieux et fort apprécié, dans une ambiance pleine d'entrain qui s’est prolongée tard dans la nuit, bien après les illuminations du traditionnel feu d’artifice, un spectacle toujours aussi prisé sur les eaux du lac.
     Le maire de Saint-Christophe-de-Double, Georges DELABROY, et le Président du Comité des Loisirs, Patrice BOUVRY, tiennent à saluer la participation des élus du Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes (CMEJ) à l’organisation de cette manifestation et à remercier chaleureusement tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de cette mémorable journée.
     Rendez-vous est pris pour l'an prochain, le samedi 22 juillet 2017 ! Bloquez dès à présent cette date sur vos agendas !