Le "BLOG"

Connexion

Agenda

Créez votre compte et identifiez vous pour bénéficier d'informations détaillées sur toutes nos manifestations.


 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Nos visiteurs

224319
Ce jourCe jour376
Cette semaineCette semaine1969
Ce moisCe mois6443
Actuellement en ligne 17

International

          Saint-Christophe-de-Double bénéficie d'une excellente situation géographique.

Notre village est en effet situé aux confins de la Gironde et de la Dordogne, à proximité de la Charente et de la Charente Maritime, sur les extrémités des terres de l'ancien " Pays Gabay " d'une part et de la Double périgourdine d'autre part.
            A mi-chemin entre Bordeaux et  Périgueux, à une courte distance des vignobles prestigieux de Saint-Emilion et de Pomerol et de ceux, à peine plus éloignés vers le nord, de Cognac, notre commune compte bien évidemment la vigne comme un élément fort.


          La réforme territoriale en cours (sous réserve de modifications ... ) nous placera même bientôt au coeur d'une très vaste région Aquitaine qui s'étendra, riche d'une exceptionnelle diversité, du Limousin jusqu'aux Pyrénées.

           Nous avons surtout la chance de disposer d'une qualité de vie que beaucoup nous envient. Le bandeau qui orne notre site, "Entre étangs et forêts", souligne le caractère rural et l'attractivité de notre territoire communal. Le climat y est généralement doux et ensoleillé. Bon air, calme et  gastronomie y sont appréciés au quotidien.

           Tous ces facteurs se conjuguent pour attirer de nouveaux habitants que nous sommes heureux d’accueillir dans la mesure où ils contribuent, à leur tour, à la vitalité de notre commune. Le Conseil Municipal est donc heureux de leur souhaiter la bienvenue, dans le respect de cette ancienne tradition d’hospitalité et de convivialité dont s’honore le village.

 

Georges Delabroy

Maire de Saint Christophe de Double