Le "BLOG"

Connexion

Agenda

Créez votre compte et identifiez vous pour bénéficier d'informations détaillées sur toutes nos manifestations.


 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Nos visiteurs

253468
Ce jourCe jour186
Cette semaineCette semaine1036
Ce moisCe mois1888
Actuellement en ligne 12

International

 

Qui est Florian Harribey ?
Il est musicien. D’abord organiste, formé au conservatoire de Bordeaux, il devient pianiste et compositeur tout en poursuivant des études qui le mènent à un doctorat pour faire des recherches scientifiques en acoustique musicale.

Quel spectacle ?
De manière originale, Florian Harribey nous invite à découvrir différentes périodes de la vie du célèbre compositeur espagnol Isaac Albéniz (1860- 1909).
Marqué par les formes traditionnelles de la musique espagnole, comme les zarzuelas et les danses andalouses, les folklores et les paysages parcourus au cours de ses voyages en Amérique du Sud et en Europe, Albéniz est aussi influencé par les techniques de Liszt, Ravel et Debussy.

Quel programme ?
A travers 7 morceaux, ce spectacle est conçu comme un voyage dans l’univers d’Isaac Albéniz et, par le recours à l’improvisation et au dialogue avec le public, Florian Harribey cherche à sensibiliser le public à cette notion de voyage inhérente à la musique du Maître Espagnol, tout en sortant du cadre traditionnel du récital classique.

MD


Un beau succès

     Pour son premier concert à l’Espace culturel, Saint-Christophe-de-Double a connu un moment de grâce au soir du samedi 11 août. Florian Harribey a impressionné un public curieux de mieux connaître ce jeune pianiste girondin retenu par la sélection des Scènes d’Été. Entre improvisations et interprétations de pièces d’Albéniz, les mélomanes se sont montrés unanimes pour apprécier les qualités de l’artiste, son expressivité musicale talentueuse pleine de finesse. De la vélocité avec laquelle il a interprété la célèbre pièce Asturias à la sensibilité exprimée dans Rêverie par le velouté du toucher, toute la gamme des prouesses techniques était perceptible. Cette maîtrise est l’aboutissement d’une passion personnelle doublée d’une rigueur scrupuleuse dans le travail, au prix de nombreuses années d’études.


     Florian Harribey est aussi compositeur, comme il a pu le montrer à travers plusieurs improvisations assez audacieuses, inspirées de Debussy. Ce jeune musicien qui conjugue le charme, la culture et l’originalité a bien mérité l’ovation finale à l’issue du concert. Il intervient dans différents événements culturels, notamment dans le cadre du festival d’Uzeste Musical. Sans nul doute Florian Harribey est promis à un bel avenir.
M.D.

Photos A.D.


.