Toujours du nouveau car l'École de Musique possède aussi son Blog, une visite s'impose ...

Le "BLOG"

Connexion

Agenda

Créez votre compte et identifiez vous pour bénéficier d'informations détaillées sur toutes nos manifestations.


 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Nos visiteurs

239188
Ce jourCe jour53
Cette semaineCette semaine394
Ce moisCe mois1432
Actuellement en ligne 35

International

11 novembre 2017

     Commémoration du 11 novembre 2017 et hommage aux Anciens de la commune

 


     La cérémonie traditionnelle en présence des Anciens combattants, des élus de la commune et des jeunes du Conseil Municipal des Enfants (CMEJ), a rassemblé devant le monument aux Morts les habitants venus en nombre rendre hommage à l’ensemble des victimes qui ont succombé pendant et depuis la Grande Guerre. Dans son discours le maire Georges Delabroy a précisé le contexte historique de l’époque et rappelé les événements qui en ont résulté, encore perceptibles de nos jours. Puis M. Philippe Deville a pris la parole au nom du Souvenir Français pour insister sur le devoir de mémoire de toute la Nation. Au cours de cette commémoration, la population a pu apprécier le renouvellement de l’étendard de Saint-Christophe-de-Double, fièrement arboré par M. Michel Brulatout, fidèle et sympathique porte-drapeau.

     A la suite de ce moment solennel, la Salle polyvalente a accueilli le premier « Repas des Aînés » de la commune. Initié par la Mairie, en partenariat avec le Comité des Loisirs, ce moment de convivialité a constitué une belle récompense pour les organisateurs. Ils ont pu voir la joie illuminer les visages des Anciens du village qui ont trop rarement l’occasion de se rencontrer et de transmettre la mémoire vivante de leur localité.

     Le maire remercie chaleureusement tous les participants qui ont fait de cette journée une touchante réussite et plus particulièrement ceux qui, parmi les élus, ont compris le sens de leur mission. Rendez-vous l’année prochaine !