Le "BLOG"

Connexion

Agenda

Créez votre compte et identifiez vous pour bénéficier d'informations détaillées sur toutes nos manifestations.


 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Nos visiteurs

226349
Ce jourCe jour411
Cette semaineCette semaine1240
Ce moisCe mois8473
Actuellement en ligne 10

International

Les Portes de la Double

« Espace Culturel Portes de la Double »

Pose de la première pierre le samedi 21 octobre 2017, au Lac, en présence des architectes
Monsieur David BLAZQUEZ et Madame Catherine GRAVELLIER

 

Saint-Christophe-de-Double s’était préparé de longue date à cette cérémonie officielle. L’incertitude de la météo n’a pas facilité la tâche des organisateurs, mais elle n’a pas pour autant entamé le bon esprit de cette rencontre à la fois solennelle et conviviale.
Toutes les personnalités attendues étaient en ce samedi 21 octobre 2017 au rendez-vous fixé sur les rives du Lac communal, au niveau de la dalle de la future structure. Tradition oblige, tour à tour, chacune d’entre elles, à commencer par notre Maire, a manié la truelle pour sceller symboliquement dans la pierre le cylindre, gardien du parchemin qui inscrit une étape décisive dans l’histoire de notre village.

Les discours ont ensuite été prononcés à l’abri des intempéries dans la Salle des Mariages de la Mairie, garantissant ainsi une atmosphère plus intime, voire chaleureuse, malgré la solennité des circonstances. Le maire a selon les usages pris la parole en premier, avec une touche d’originalité saluée par tous pour son humour, son esprit et sa force. Les discours se sont succédé avec une spontanéité souriante, ceux de Messieurs Jean-Luc GLEYZE, Président du Conseil Départemental, et Philippe MADRELLE, Sénateur, ceux de Mesdames Françoise CARTRON, Sénatrice, Vice-Présidente du Sénat et de Véronique HAMMERER, Députée, enfin, pour clôturer, celui de Monsieur le Sous-Préfet Hamel-Francis MEKACHERA, porteur de la parole de l’Etat.
Dans la foulée, Mme CARTRON a eu la surprise de se voir entourée par les élus du Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes (CMEJ) qui, arborant fièrement leur écharpe tricolore, tenaient à lui remettre la plaquette illustrant leur voyage à Paris, leur visite du Sénat et de l’Assemblée Nationale : formidable moment de joie qui a mis l’assistance en condition optimale pour apprécier le vin d’honneur de qualité offert par la municipalité et encourager en toute simplicité de longs et vrais échanges avec les autorités.