Le "BLOG"

Connexion

Agenda

Créez votre compte et identifiez vous pour bénéficier d'informations détaillées sur toutes nos manifestations.


 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Nos visiteurs

256087
Ce jourCe jour17
Cette semaineCette semaine17
Ce moisCe mois828
Actuellement en ligne 48

International

 

Un accent corse de pure beauté !

 

     Invité par la municipalité, le groupe Accentu a donné dimanche en fin d’après-midi un magnifique concert de chants corses au titre évocateur, “Un sognu“ (un rêve). Venu en nombre à l’église du village malgré les intempéries, le public a très vite été captivé par la richesse, le rythme et la diversité de chansons généralement méconnues sur le continent. Entre tradition et modernité, ces chants monodiques célébrant la vie, l’amour ou les charmes de l’Ile de Beauté ont fasciné un auditoire gagné par la ferveur et l’émotion.

     C’est à une remarquable interprétation musicale que l’on doit un tel succès. L’âme de la Corse, chacun l’a ressentie avec force, à travers la voix bouleversante, à la fois chaleureuse et mélancolique, de Jean-Pierre GIORGETTI, le fondateur du groupe, mais aussi grâce aux prestations de ses accompagnateurs : Matthieu, multi-instrumentiste (flûtes et cistre) et Sébastien, guitariste et maître du son. Fiers de leurs racines, les chanteurs étaient heureux de faire partager les belles histoires de leur île, pour le plus grand bonheur des spectateurs qui, en une "standing ovation", ont longuement applaudi la qualité du concert et la personnalité émouvante des interprètes.

     Nul doute que cette rencontre, qui s’est prolongée pour certains à la Guinguette du Petit Doubleaud au bord du lac communal, laissera un souvenir vibrant dans le cœur de tous ceux qui ont su apprécier la vraie culture du chant corse.

 

 

 

-